Editions de La Pierre Verte

Tout sur l'Ecoquille

1terreinterieur.jpg

Utilisateur






Mot de passe oublié ?
Pas encore de compte ? Enregistrez-vous
Visiteurs: 20834891

Les forums de discussion

 
Lyzette
Utilisateur

Nouveau
Messages: 3
graphgraph
Karma: 0  
Et la gestion du "trop chaud" ? - 19/02/2014 19:28 Bonjour,

j'ai découvert le concept de l'écoquille il y a peu, et ça me fait rêver... et surtout ça me semble un rêve presque accessible, pour moi qui n'ai pas des gros revenus !

Je me demandais comment ça se passait dans les ecoquille, vu que c'est très isolé, quand la température monte. Je sais que c'est souvent un souci dans certaines maisons "passives" : la mise en marche du grille-pain, le fait d'avoir un peu trop d'invité, fait monter la température à l'intérieur et on crève de chaud.

J'aime bien cuisiner et même dans mon appartement mal isolé, quand une préparation mijote au coin du feu, la température monte vite. Bon, comme c'est mal isolé, c'est justement assez confortable... mais comment ça se passe dans une écoquille ? Il faut ouvrir les fenêtres dès qu'on fait de la cuisine, que les appareils électriques tournent, etc ? Et l'été, quand il fait chaud même la nuit, vu qu'il n'y a visiblement pas une grande inertie, est-ce qu'on arrive à ne pas trop monter en température, à rester en dessous des 25°C dedans, même quand dehors on est à 35°C/40°C ? J'ai vu qu'il y a parfois mention de la mise en place d'un puit canadien, ça marche bien ?

Je serais ravie d'avoir des retours d'utilisateurs sur cette question. Pour la gestion du froid, j'ai vu que les réponses étaient du genre "on n'a même pas besoin d'allumer le miroir chauffant" ce que je trouve très agréable ; et puis vu les méthode d'isolation, je n'ai pas trop de doute, je pense qu'en effet ça doit être facile de chauffer sans dépenser une fortune.
  | | L'administrateur a désactivé l'accés public en écriture.
Top