Editions de La Pierre Verte

Tout sur l'Ecoquille

maisboisordin.jpg

Utilisateur






Mot de passe oublié ?
Pas encore de compte ? Enregistrez-vous
Visiteurs: 21454216

Les forums de discussion

 
samuelle le vève
Utilisateur

Nouveau
Messages: 1
graphgraph
Karma: 0  
des écoquilles dans les écoquartiers ?? - 22/07/2011 17:00 Bonjour, j'habite une petite ville de la Sarthe dans laquelle il y a un projet de construction d'écoquartier.
Écologiste dans l’âme, j'aspire à vivre dans une maison saine dont le bilan écologique tant en terme de construction que de fonctionnement serait le plus neutre possible. L'écoquille semble répondre à toutes ces exigences.
C'est donc tout naturellement que j'ai parlé de cette chère écoquille sur le blog de ce futur écoquartier. Je dois dire que la réponse que j'ai reçue m'a laissée rêveuse. En effet, alors que je m'attendais à ce qu'on dise "c'est n'importe quoi" voire qu'on ne me réponde pas du tout, on me dit pourquoi pas avec cependant un petit bémol "il faut bien convenir qu’il ne ressort pas d’une architecture conventionnelle" qui laisse présager de quelques difficultés à l'obtention d'un permis de construire. Voir la réponse sur le lien suivant :
http://leblog.sablesursarthe.fr/2010/07/02/ ecoquartier-presentation-publique
Alors je me prends à rêver d'écoquartiers où fleurissent des écoquilles de toutes tailles dans lesquels il ferait bon vivre...
D'autant que ce futur écoquartier comprend une zone humide sur laquelle la construction sur pilotis est recommandée.
Alors pourquoi ne pas se mettre en rapport avec ces messieurs de la ville pour échanger et peut-être même concrétiser, qui sait ? et passer du rêve à la réalité.
Au plaisir.
  | | L'administrateur a désactivé l'accés public en écriture.
Top