Editions de La Pierre Verte

Tout sur l'Ecoquille

ha01penichbois.jpg

Utilisateur






Mot de passe oublié ?
Pas encore de compte ? Enregistrez-vous
Visiteurs: 15281899

Les forums de discussion

 
Nouhet
Utilisateur

Junior
Messages: 5
graphgraph
Karma: 0  
Tri des déchets - 04/09/2006 17:01 A propos de tri des déchets.
J'habite à la campagne mais le problème est sans doute le même en ville.
Ici on nous distribue des sacs jaunes gratuits pour les papiers. Le geste est apparemment généreux mais la réalité est autre. Beaucoup gaspillent ces sacs qui servent à tout. D'ailleurs ils ne sont pas très solides et résistent mal aux papiers et cartons.
Mais le pire c'est qu'on nous annonce chaque année une augmentation des volumes de déchets sans qu'on n'aient aucun contrôle.
Aux Pays-Bas où j'ai longtemps vécu, on a abandonnées les impôts locaux pour les déchets mais on vends des sacs poubelles municipaux assez fortement taxés (les autres ne sont pas pris). Le résultat étant qu'on a tout intérêt à diminuer les déchets et que chacun ne paie que pour les siens.
Un autre 'risque' du tri soi-disant écologique est qu'en cas d'augmentation il pourrait devenir payant.
On finira donc par payer pour la pub qu'on vous met dans la boîte (dans le prix des produits), puis de la repayer au kilo pour l'avoir mise dans les sacs jaunes. Aujourd'hui les Néerlandais commencent à refuser les emballages superflus dans les magasins.
Je précise : le facteur est payé pour distribuer la pub. Donc : refus de pub = pas de gratuit d'annonce et moins souvent de courrier, la pub ayant la priorité. (la campagne...).

Qu'en pensez-vous?
Bernard Nouhet - Dordogne
  | | L'administrateur a désactivé l'accés public en écriture.
Top