Editions de La Pierre Verte

Tout sur l'Ecoquille

1stmatre.jpg

Utilisateur






Mot de passe oublié ?
Pas encore de compte ? Enregistrez-vous
Visiteurs: 20494897

Les forums de discussion

 
Catrice
Utilisateur

Nouveau
Messages: 1
graphgraph
Karma: 0  
L'écoquille comme un étage ? - 06/08/2008 07:39 Ma compagne, nos enfants et moi allons bientôt emménager dans le Tarn (pas loin donc). Nous sommes très intéressés par ce concept de construction mais des questions me viennent. Peut-on imaginer ou utiliser votre écoquille comme l'étage d'une maison en poteaux-poutres par exemple ? ou la poser sur un sous-sol intégral ? ou comme étage d'une partie troglodyte ?
  | | L'administrateur a désactivé l'accés public en écriture.
François
Admin

Administrateur
Messages: 36
graph
Karma: -1  
Re:L'écoquille comme un étage ? - 12/08/2008 00:48 Oui, oui, ce genre de choses est possible. Nous sommes justement en train de percher une "Mini" contre une maison existante, en pergola ! La voiture viendra se garer dessous et on y accèdera par un talus. Nous avons fait des photos et les mettrons sur le site dans peu de temps. Pour l'instant, on la monte et il y a de quoi s'occuper jusqu'à la fin août.
Nous avons aussi un projet à l'étude dans les Alpes, pour poser des Écoquilles dortoir sur de hauts pilotis dans un centre d'accueil.
Décidemment, c'est une demande qui revient souvent...

L'Écoquille étant légère, de nombreuses variations sont effectivement possibles, à condition de ne pas la poser directement sur le sol ou sur une simple chape ordinaire. Elle a besoin de se couper complètement du terrain par le dessous, aussi bien pour se protéger de l'humidité que des insectes et petits animaux.

Message édité par: François, à: 12/08/2008 00:50
  | | L'administrateur a désactivé l'accés public en écriture.
Top