Editions de La Pierre Verte

Tout sur l'Ecoquille

coll05.jpg

Utilisateur






Mot de passe oublié ?
Pas encore de compte ? Enregistrez-vous
Visiteurs: 19003412
2012-02 : De la mousse de verre sous votre sol
Le granulat de mousse de verre Technopor, récompensé par Nature et Développement

Fabriqué à partir de verre recyclé (verre cellulaire et mousse de verre concassé), le granulat Technopor présente deux atouts.
· Il offre des qualités techniques très convaincantes : bon isolant, haute résistance au poids, au gel, sans effet capillaire, drainant, non-inflammable - Euroclasse A1 et imputrescible. Les  granulats sont présentés, études à l'appui, inertes vis-à-vis de l'homme et de l'environnement.
· Il est économiquement intéressant : les coûts d'isolation sont réduits parce qu'il est inutile de prévoir un soubassement anti-gel, une couche drainante ou une couche de propreté.                
 
Les économies générées sont multiples...
· Économie de 10 à 15% des coûts au m2 de sol isolé par rapport aux solutions conventionnelles.
· Économie grâce à une réduction durable des coûts de chauffage.
· Économie d'énergie, sa fabrication demande 3 à 5 fois moins d'énergie qu'une solution classique.
 
 
Un autre avantage, sa facilité d'utilisation.

Ce nouveau matériau minéral constitue une solution alternative écologique à l'isolation traditionnelle. Matière stable, légère et facile à manipuler, elle convient à une fondation classique, un radier porteur ou aux murs extérieurs d'une cave.
En pratique, il suffit de verser une couche de 50 cm de granulat sous la dalle de sol. La  valeur lambda de conductivité thermique est d'environ 0,075 W/mK. L'avantage d'une isolation sous la dalle de sol réside dans l'absence de création de ponts thermiques. L'isolation se trouve à l'extérieur, il n'y a pas de déperdition de chaleur. Conséquences : ni condensation, ni moisissure !
Livrés en vrac ou par big bag, les granulats sont déversés, dans la mesure du possible, directement dans l'excavation du chantier. Immédiatement après compactage des granulats, la dalle de sol peut être coulée. L'économie de temps est réelle !
 
Top