Editions de La Pierre Verte

Tout sur l'Ecoquille

1terreinterieur.jpg

Utilisateur






Mot de passe oublié ?
Pas encore de compte ? Enregistrez-vous
Visiteurs: 19003482
2011/11 : Hock propose une solution d'isolation de façade

Hock a développé une vraie alternative pour l'isolation des façades, le ThermoChanvre® Xtra. Cette solution associe l'isolant naturel Thermo-Chanvre® dans sa version «Premium» ou «Plus» à un système innovant de fixation.
 
Conçu aussi bien pour la rénovation que la construction neuve, le système Thermo-Chanvre® Xtra est facile à mettre en œuvre. Des fixations légères et très solides permettent un montage sans pont thermique jusqu'à une épaisseur de 320mm d'isolant sur tous les supports (bois, béton, béton cellulaire et autres maçonneries). Pour la finition, un bardage bois ou un panneau à enduire peuvent être envisagés.
 
Les performances sont exceptionnelles. Hock, le fabriquant, démontre que cette solution peut générer jusqu'à 90% d'économie d'énergie sur les bâtiments dont les bilans énergétiques sont médiocres. Cette solution, très compétitive, bénéficie de la garantie du fabricant.
 
La démonstration proposée par Hock : un bâtiment des années 60, dans le Nord de la France, avec un mur en parpaing d'une épaisseur de 240 mm enduit d'un crépi de 30mm a une valeur U de 2,16 W/(m2K). Le besoin d'énergie pour le chauffage (température de confort  22°C) est à 17,28 litres de fuel par m2 de surface de façade/an. Après I'installation de Thermo-Chanvre® Xtra avec une épaisseur d'isolant de 150mm, la valeur du mur complet s'améliore pour atteindre 0,23 W/( m2K). Cette installation apporte une résistance thermique (R) de 3,85, qui dépasse largement les normes RT2005 et est compatible avec la RT2012. Sa consommation est désormais de 1,84 litres de fuel par m2 façade/an soit une économie de 90%. CQFD !

 Distribution dans le réseau Nature & Développement.

 
Top