Editions de La Pierre Verte

Tout sur l'Ecoquille

1cheminee.jpg

Utilisateur






Mot de passe oublié ?
Pas encore de compte ? Enregistrez-vous
Visiteurs: 19003454
2011/07 : Ouate de cellulose sans sel de bore

À compter de février 2011 et selon le JORF d'août 2010 certains biocides, en particulier le sel de bore, sont interdits de mise sur le marché. Le réseau Nature&Développement a devancé la législation et propose de la ouate de cellulose sans sel de bore depuis 2009.


Un produit reposant sur plus de 50 ans d'expérience

La ouate de cellulose est un produit phare chez les spécialistes des éco-matériaux parce que ses performances sont excellentes et son énergie grise faible. Il permet de réaliser de réelles économies d'énergie et limite les gaz à effet de serre.

Fabriquée à partir de papier journal, la ouate de cellulose, sans sel de bore, est une matière première renouvelable, naturellement écologique. Triée, broyée et traitée pour résister au feu, et aux moisissures, cette fibre constitue une excellente matière isolante très prisée dans la construction de maison passive ou la rénovation.

Ce produit présente également un faible potentiel de réchauffement de la planète (PRG) lors de la fabrication. Les charges imputables aux énergies primaires sont très faibles, même lorsque les processus de fabrication et le transport des journaux sont pris en compte. Son imperméabilité au vent est forte et supérieure de 23 % par rapport aux isolants en fibres minérales selon une étude américaine.

Son application est rapide par soufflage, insufflation ou projection humide de la matière isolante. Le remplissage intégral des cavités est ainsi garanti sans joint et avec une stabilité de tassement, pas de problèmes de découpe !

 
Top