Editions de La Pierre Verte

Tout sur l'Ecoquille

coll02.jpg

Utilisateur






Mot de passe oublié ?
Pas encore de compte ? Enregistrez-vous
Visiteurs: 19003344
Du Sud au Nord, ou le tour du monde selon Auversun 04-10-2010
 
Il y a bientôt un an, l’Institut Paul Emile Victor -IPEV- décidait d’installer 10 panneaux photovoltaïques Auversun, sur la base de Concordia, en Terre Adélie, dans le cadre de son programme d’essais de production d’énergie renouvelable en Antarctique.

Les panneaux ont été installés durant l’été austral et des mesures ont pu être réalisées à la fin de celui-ci.
Ainsi à mi-mars, la puissance crête relevée était supérieure de plus de 45 % à celle standard annoncée alors que la température était de -55°c, et que l’ensoleillement n’était plus que d’environ 8 heures par jour.

Au vu de ces résultats, l’IPEV poursuit comme prévu sa démarche de production photovoltaïque avec une première tranche de 38 KWc, puissance théorique standard.

L’institut a passé commande de 168 modules AV230 poly cristallins à Auversun. Ces modules embarqueront au Havre en octobre 2010, à destination de l’Antarctique pour être installés à Concordia lors du prochain été austral.

Par ailleurs, l’IPEV a souhaité poursuivre ses expérimentations de production d’énergie photovoltaïque avec Auversun. 18 modules AV230 mono cristallin vont être installés sur une base scientifique de l’IPEV près du village scientifique international de Ny-Ålesund, situé au nord-ouest de l'île du Spitzberg, faisant partie de l’archipel du Svalbard, dans l’Océan Arctique et au-delà du cercle polaire arctique. Ils quitteront Brest pour l’Arctique en octobre 2010.

www.auversun.com
 
Top