Editions de La Pierre Verte

Tout sur l'Ecoquille

1chauxchanvr.jpg

Utilisateur






Mot de passe oublié ?
Pas encore de compte ? Enregistrez-vous
Visiteurs: 4139734
 
 
 
 Image

Chez vous, un petit coin de paradis,
un trésor de bienfaits,
un décor bucolique,
et du jardinage sans effort.

 

Image

 

Le Jardimini est un univers de nature miniature !  Son esthétique et ses dimensions en font un écrin précieux pour des plantations de qualité.

Grâce à l'aisance de travail et à une précision étonnante, cultiver avec un Jardimini est une source inépuisable et pratique de santé (herbes médicinales, légumes frais, aromates) et de plénitude (détente, facilité, harmonie, beauté).

 

Intérieur ou extérieur, à tout endroit il embellit
Pour récolter de belles fleurs ou la salade de midi
Un minimum de labeur et de vigoureux semis
Cultiver de bon cœur, c'est ça Jardimini…
 

Image

 

Dans le Jardimini, trois batavias de six semaines, cinq plants de sucrines à venir, deux pieds de blettes toujours renouvelés, trois choux chinois qui succèdent aux fraisiers du printemps, quelques fleurs et des semis de radis. Dans les interstices, ciboulette et thym-citron, basilic, persil et coriandre. En palisse, enfouis dans les capucines, des pieds de melons mêlés à la menthe et aux tomates cerises. À moins que vous n'ayez préféré des courgettes coureuses ou des haricots grimpants.

Deux ou trois de ces jardinières alimenteront une petite famille en produits frais, toujours disponibles et à portée de main, voire au seuil de la cuisine. Les Jardiminis et des techniques de culture spécifiques, comme le jardinage en carrés, permettent de disposer partout, même en ville, d'un vrai potager de qualité.

L'ensemble paraît sauvage, un joli espace chargé de vie.

 

Image


Description :


Le Jardimini est un caisson de bois non traité, surélevé et réglable en hauteur. Il dispose d'une palisse verticale ainsi qu'en option, de palisses latérales et/ou d'un tiroir de rangement, le tout entièrement démontable. Il est étanche, stable, solide et sûr, grâce à son chassis en acier soudé, et ses différentes pièces sont garanties dix ans. Il est protégé des intempéries et de l'humidité du sol par une lasure bio (ocre jaune ou rouge). Un décor personnalisé est possible sur commande.

Il peut être déplacé et rentré pour l'hiver grâce à des poignées et à ses palisses amovibles qui s'inclinent au passage d'une porte.

L'arrosage n'occasionne pas de gaspillage car l'épaisse couche de terreau bio sélectionné absorbe l'eau et la conserve. En option, un arrosage goutte-à-goutte permet de partir quelques jours et de retrouver ses plantations en bonne santé.

Le Jardimini bénéficie d'autres accessoires tels que la fontaine ou l'éclairage solaires, la housse d'hivernage, les petits outils, les lampes de croissance.

 

Image

 
Le jardinage-plaisir :


Deux difficultés au potager : la fatigue du travail et l'obligation de porter une tenue adaptée. Le début de lumbago, les bottes boueuses, tout le monde connaît. Une alternative existe pourtant. Le Jardimini, fabriqué par Efdé Innovations, une entreprise artisanale tarnaise, répond bien à la vision du jardinage idéal, un jardinage-plaisir avant tout, à temps perdu, à l'improviste, sans obligation.

Le Jardimini évite de se pencher et de fatiguer le dos. Tout le monde appréciera bien sûr, et tout spécialement les personnes en fauteuil roulant.  

Ôter les parasites, nettoyer les plants ou éclaircir les semis, se font sans effort, du bout des doigts, dans une terre légère que l'on peut même retourner à la main.

 

Image

 

Ces soins de précision, à l'abri des limaces et escargots, sont garants de plantes saines et développées, sans traitement ni engrais, avec un rendement inconnu dans le potager classique. La diversité des plantes les protège naturellement des contagions et parasites.


Discret et décoratif, le Jardimini crée une harmonie dans un hall d'accueil. Sa place préférée est le balcon où il aime à se prélasser. Il peut être monté en clôture ou en séparation, en reliant plusieurs Jardiminis entre eux, près d'une piscine, par exemple. Pour un restaurant, il délimitera une terrasse ou une portion de trottoir et fournira des herbes à la cuisine. Dans une cours de récréation, il se montre également très adaptées aux enfants qui auront leur petit potager à hauteur du regard.  

 

 

Image

 

TARIF :


- Le Jardimini de base :                                 489 euros
(chassis, caisson, palisse, pieds réglables)

- Manuel d'utilisation et de conseils :                15 euros

- Les deux palisses latérales :                          75 euros

- Le tiroir de rangement :                                 65 euros

- Couleur personnalisée :                                 52 euros

- Peinture paysanne, motifs floraux                 234 euros

 


Caractéristiques :

• Chassis acier démontable, peinture noire antirouille

• Caisson intérieur en Pxd trempé (aucune émanation)

• Parement extérieur en mélèze des Alpes 1er choix

• Palisses et piétement en douglas tarnais

• Traitement des bois à l'huile de lin pigmentée


Les matériaux employés pour la fabrication du Jardimini ne présentent absolument aucune toxicité.

 

Dimensions :  caisson : 1,1 m x 0,69 m, hauteur palisses : 1,13 m, largeur palisse centrale : 1,04 m ; largeur des 3 palisses : 2,25 m, niveau de la terre : de 0,4 à 0,75 m, hauteur totale : de 1,65 à 2 m.

 

Image

 

Le Jardimini, c'est :

- un modèle de jardinière surélevée, propre, stable, démontable, esthétique et pourvue de nombreuses options rendant le jardinage agréable et facile,

- une méthode de jardinage, un suivi : un livret de culture est proposé ; des conseils saisonniers, sacs de graines et plants, peuvent être expédiés pour vous aider à obtenir un fort rendement et des cultures bios, saines, diversifiées et gorgées de vitamines.

 

Image

 
Notre principal objectif
C'est d'aider notre mère Nature
Par les haies, champs, bois et pâtures,
Les balcons, jardins, terrasses et massifs,
À reprendre un peu de son terrain perdu,
À envahir nos maisons, nos villes et nos rues,
Et à offrir à tous dans sa grande générosité
De belles plantes qui renforcent la santé.
À chacun son herbier, ses plantes aux vertus admirables
À chacun ses produits frais, du jardin aussitôt à la table

 

Image

 

Contact commercial : Martine Motte - 06.09.71.60.79 - Cet e-mail est protégé contre les robots collecteurs de mails, votre navigateur doit accepter le Javascript pour le voir

 

 
Top